Tripy, de passie van een hele gemeenschap

Teken aan ons bulletin in
Voornaam:

Naam:
Email:
Taal:
Newsletter
Technical updates
HTML Txt
MiniTrip : CorsicaSpit


Voici en un clin d'oeil ce que je vous propose...

« Comme il y a la Pelote basque, il y a aussi la Vendetta »
 
Dans ce pays exceptionnel se cultive le goût pour la légende et la gloriole, le mystère, le secret et le panache. Ne vous méfiez pas outre mesure ; s’il y a des sujets qui fâchent, on peut néanmoins parler de tout … mais pas avec n’importe qui. 

Vous constatez que j’entre dans le circuit par LES Corses et non LA Corse. 

J’oublie mon habitude de décrire minutieusement chaque étape, au jour le jour, tant sont nombreux les sites Internet de qualité qui m’ont inspiré lors de la préparation de ce voyage. En particulier www.bourlingueurs.com qui présente l’Ile de Beauté (voilà qui est fait !) dans toute sa diversité, avec réalisme et précision ; avec les photos que vous pouvez imaginer.

A vos claviers sans modération. Je ne vous ai pas habitués à mieux !!!

Moto Mag, nouveau partenaire de Tripy, présente aussi de nombreux reportages rédigés par des motocyclistes à plumes professionnelles.

LA TOTALE : La CorsicaSpit compte 4'535 km dont 2'350 in situ. C’est beaucoup sur un territoire de 185 par 85.

LA PARTIELLE :  est divisée en 2+2 Road Books aller-retour Beaumont- Nice et 13 liaisons ou rondes journalières équilibrées de manière à assurer une atmosphère de vacances et permettre la visite des sites essentiels qui jalonnent le parcours.

Vous verrez : tout ira bien  en vous confiant à votre Road Master.
La seule journée musclée est le premier retour de Nice à Dole :
635 km mais 435 … de Hautes Alpes- 80 d’autoroute et 120 de locales.

Il y a vraiment lieu de desserrer le frein à main à fond de garde.

H.L.T.P : la Baie de Bastia-le Cap Corse-Nonza-le Désert des Agriates-les Gorges de l’Asco-la Castagniccia-la Vieille Route du Maquis-la Balagne-la Baie et la Forteresse de Calvi-les Calanche (sans S)-la Momie de St Clément- Corte et le Musée de la Corse- la Restonica-les Aiguilles et les rafales de Bavella-la Forêt de l’Ospedale-la Baie de Porto Vecchio- les T shirts de la Ville Haute de Bonifacio-la promenade en mer-l’escalier du Roy d’Aragon-la maison de Marie José Nat( !) et celle de Napoléon-Sartene et ses saucissons pendus au plafond-la Croix et les Chaînes du Pèlerin Rouge-les mégalithes de Filitosa-le Marché d’Ajaccio et ses Tshirts moins chers qu’à Bonif’… sans que ne déméritent les liaisons aller-retour, que du contraire...

Etape 1 : Etape de liaison 1 - Beaumont - Mâcon

Etape 2 : Etape de liaison 2 - Mâcon - Nice

Etape 3 : de l'Ile Rousse à St-Florent
 
Etape 4 : Baie de Bastia - Cap Corse

Etape 5 : Désert des Agriates

Etape 6 : La Castagniccia

Etape 7 : de St Florent à Cargèse

Etape 8 : de Cargèse à Pt Piedicorte

Etape 9 : Gorges de Restonica

Etape 10 : de Pt Piedicorte à Zonza

Etape 11 : de Zonza à Bonifacio

Etape 12 : Baie de Bonifacio

Etape 13 : de Bonifacio à Olmeto Plage

Etape 14 : Golfes d'Ajaccio's & Valinco's

Etape 15 : de Olmeto Plage à Ajaccio

Etape 16 : Route du Retour 1 - Nice - Mâcon

Etape 17 : Route du Retour 2 - Mâcon - Beaumont


---> Lire la brochure complète 



Appel de phares,

                                                                            


 

NEW: Oostenrijk-Tour Dag 10

NEW: Oostenrijk-Tour Dag 9

NEW: Oostenrijk-Tour Dag 8

Tripy RoadTracer Pro WEB Initiation



     
Tripy uses Tele Atlas maps. Click to visit. Tripy SA - N°Ent. : BE 0873.678.307 | Copyrights ©2010 | Neem contact met ons op Media*A web agency