Tripy, online community spirit

Subscribe to our mailing list
First Name:

Last Name:
Email:
Language:
Newsletter
Technical updates
HTML Txt





Road book: The Avesnois Estimated duration : 5h.  160 Km Code 282

(1 Comments)

Sorry this text was not translated in English yet.

Au départ de la sortie d’autoroute 21 de la E42 ( Le Roeulx - Binche ), nous vous proposons une balade de 150 km qui va vous permettre de quitter la Belgique par des petites routes de campagne et de rejoindre une ronde autour de Maubeuge.

Un but de la balade est d’aller déguster une spécialité de l’avesnois à Gussignies,
La bière du Baron et les préparations à base de fromage Maroilles.

Pour ce faire vous allez vous ravir d’un parcourt sinueux et de routes parfois étroites mais globalement roulantes.

L’aller-retour de quelques kilomètres sur la D24 vous permettra de prendre votre élan pour la deuxième partie de la balade qui ne devrait pas déplaire aux amoureux des petits virolots serrés. Le dernier petit bonheur sera la vallée de la Thure qui contraint dans ses méandres une petite route qui va de Hestrud à Cousolre. Elle est étroite et demande beaucoup de vigilance.
Le reste du parcours en Belgique n’a comme intérêt que de vous montrer un peu des remparts de Binche et de vous ramener à votre point de départ.

Si vous voulez vous désaltérer une dernière fois à Binche, quittez le road-book au deuxième feux rouge et prenez à gauche, vous êtes dans la ville et il vous suffira d’y revenir droit devant pour retrouver le Track Tripy.


   
The Avesnois - Download this Road Book in paper version The Avesnois - Download Road Book
 
Comments - The Avesnois

Vanderpeypen Carl  - 15-07-07
Deux mots me viennent à l‘esprit après nous être ( mon épouse et moi) laissés guider au travers de ce road book: BRAVO et surtout MERCI . Comme quoi, nul n‘est nécessaire de rouler très loin pour se retrouver en communion avec la nature. Un tracé fort agréable et confirmant les caractéristiques citées dans l‘introduction, avec, de plus, une halte plus que recommandée "chez Mireille". N‘hésitez surtout pas à profiter du cadre en dégustant une flamische au maroille accompagnée d‘une bière locale. Ou si le coeur vous en dit, de commander autour d‘une baguette de pain; un camembert,suivi d‘un saucisson pur porc, d‘1/4 de maroille et de pâté de campagne maison. Le tout, bien entendu agrémenté d‘une vinasse fort agréable.
Des moments de pur bonheur, un régal tant pour les yeux que pour l‘estomac.
Un seul bémol, le début du road book. Bien qu‘indépendant de la volonté de l‘auteur, nos routes binchoises et de manière générale carolo sont bien loin du tapis roulant qu‘offrent d‘autres contrées mais cela n‘est pas l‘endroit pour débattre de questions politiques voire d‘engagements politiciens dans le cadre de la rénovation de nos infrastructures routières...
Encore merci pour ce merveilleux partage.




Name Rating
Comment

Attention: No link, URL or email adress allowed.

 

» Send





 

NEW: Austria-Tour Day 10

NEW: Austria-Tour Day 9

NEW: Austria-Tour Day 8

Tripy RoadTracer Pro WEB Initiation



     
Tripy uses Tele Atlas maps. Click to visit. Tripy SA - N°Ent. : BE 0873.678.307 | Copyrights ©2010 | Contact us Media*A web agency