Tripy, online community spirit

Subscribe to our mailing list
First Name:

Last Name:
Email:
Language:
Newsletter
Technical updates
HTML Txt





Road book: Four nice valleys 211 Km Code 293

(13 Comments)

Sorry, description not yet available !

Très belle balade variée au départ au centre commercial "Le Bultia" (chaussée de Philippeville 215 à 6280 Gerpinnes)

- En partie petites routes, non recommandé pour machines (super) sportives
- Arrêt de midi à Crupet, réservation recommandée en saison (voir détails)

EN SAVOIR PLUS



Bonnes adresses à Crupet (réservation recommandée en saison)

Taverne Dol Besace
Rue Haute 11
5532 Crupet
Tél : 083 / 69 90 41
http://www.la-carte.net/la-carte/db/crupet/besace/
Gastronomie Wallonne
Spécialités du Terroir
Ouvert de 12h à 15h et de 18h30 à 21h
Terrasse en été
Fermé le mardi

MOULIN DES RAMIERS (LE)
Rue Basse 32
5332 Crupet
083 69 90 70

Moulin (Le)
Rue Basse 32
5332 Assesse
083 69 90 70
   
Four nice valleys - Download this Road Book in paper version Four nice valleys - Download Road Book
 
Comments - Four nice valleys

Frédéric  - 28/09/2016
Balade effectuée ce 27/09/2016 en 650 GS. Superbe, malgré le mauvais revêtement sur de très courtes portions. A faire à son aise en profitant des beaux paysages (il ne faut pas aller bien loin pour voir de belles choses...).
A noter en ce moment des travaux juste après le WP 65, et impossible de passer (enfin je n‘ai pas voulu ignorer le sens interdit!)...donc prendre la déviation indiquée par la N998 et N99 pour revenir au WP 68. Et (pour l‘anecdote!) je confirme le commentaire de 2008 : le sens interdit est tjrs bien en place au WP 22!
Merci Tripy pour ce RB!

Jean-Paul  - 16/03/2014
Superbe ballade faite en solo sur une Harley XL1200N ce dimanche 9 mars 2014 sous une température exceptionnel de 18° à 20°. Arrêt à Givet pour se rafraichir (Petit café).
Ballade bouclée en 4H plusieurs arrêt d‘un petit quart d‘heure à quelques endroits pour profiter du cadre et du calme :-). Je referai cette boucle avec mon épouse. J‘ai pris le roadbook à son point de départ et no soucis....Merci !!


Manu  - 7/07/2013
Belle balade assez variée et toujours très sinueuse. Quelques portions au revêtement très abîmé, mais dans l‘ensemble c‘est très bien. A déconseiller aux sportives. Venant de Namur, nous avons commencé la boucle à Yvoir. A faire et à refaire!

Tigeric 955  - 5/06/2010
Faite ce 4 juin 2010 par un soleil radieux. A conseiller mais attention les dégâts de l‘hiver ont laissé des cicatrices dans le bitume. La différence entre la portion française et belge est flagrante mais no stress, il reste une majorité de belles routes aux paysages enchanteurs et bucoliques. a faire et refaire....

Sam  - 19/09/2009
Bonjour j‘ai suivi ce RB aujourd‘hui. Très belle balade. Ma xjr1300 étant habituée de la valée de la meuse et de la Molignée j‘ai eu un faible pour la partie de Yvoir à Houyet et les fabuleux lacets en pavés...

à conseiller sans hésiter.

Sam  - 19/09/2009
Bonjour j‘ai suivi ce RB aujourd‘hui. Très belle balade. Ma xjr1300 étant habituée de la valée de la meuse et de la Molignée j‘ai eu un faible pour la partie de Yvoir à Houyet et les fabuleux lacets en pavés...

à conseiller sans hésiter.

Laurent  - 2/06/2009
Suivi Ben et sa GS ce 31/5. En duo sur FZ1s. Un vrai bonheur comme il le dit ! Ca tourne. Ca monte, ca descend, ca tourne encore. Que du bon !

Ben  - 2/06/2009
Balade effectuée en 1200GS le 31/05/09. Superbe, très variée, vraiment rien à jeter. A conseiller les yeux fermés.
Je confirme le commentaire sur le sens interdit: prendre la suivante à droite et ensuite sous le chemin de fer.

Tof le dinantais  - 31/10/2008
Je n‘ai pas encore effectué ce RB mais j‘ai pu remarquer un changement. Au WP 22, on ne sait plus prendre la Rue du Rauysse à Yvoir dans le sens indiqué dans le RB. Elle a été mise en sens unique début de l‘année 2008. Il suffit donc de prendre à droite au carrefour suivant, passer en dessous du chemin de fer et tourner à gauche après le petit tunnel pour retomber sur la Place des Combattants. Voilà.

Alain D  - 10/05/2008
superbe ballade faite en couple sur une Ducati 900 SS 1997 sur un rythme coulé. Arrêt à Crupet pour se rafraichir.
Ballade bouclée en 3H avec un arrêt d‘une 1/2 H...Cool...a recommander. Habitant Florennes j‘ai pris le WP 38 à Ermeton/b et au début de la vallée du Samson j‘ai repris le roadbook à son point de départ et sorie au WP 38...no soucis....Merci !!

Georges  - 5/11/2007
RB roulé ce jeudi 1/11.
Très beaux paysages, pas mal d‘adresses pour manger. La première partie est constituée de petite route. La seconde est plus roulante. A conseiller...

F.OVERDEPUT - Les Bikerspirits  - 29/05/2006
Nous avons choisi ce RB pour notre 4ème balade "Bikerspirit" (groupe d'amis motards réunis par Forum http://groups.msn.com/bikerspirit).

Cette balade est tout simplement SUPERBE. Nous avoins découvert de chemins inconnus jusqu'alors. Les virages sont nombreux, les routes généralement de bonne qualité.
Seule précaution à prendre si vous roulez un dimanche : penser à réserver le resto.
Merci Tripy !

Réponse de l'équipe Tripy
------------------------------
Merci Frédéric, nous sommes ravis de cete bonne note ainsi que du commentaire qui l'accompagne. J'espère que vous avez pu passer entre les gouttes. Si votre pause était à Crupet, il est en effet bon de réserver. Nous penserons à mettre les coordonnées des différents établissemnts sur le site afin de vous aider à faire cette réservation facilement.

Longue vie aux "Bikerspirit" !
Pierre
Support Tripy
0474 26 32 00

bayot  - 23/03/2006
Réponse de l'équipe Tripy
------------------------------
Merci pour votre évaluation à 5/5... dommage que vous n'ayez pas laissé un petit commentaire pour que les autres puissent profiter de votre expérience. En plus entre motocyclistes on aime de savoir sur quoi vous roulez et ce qui vous anime dans votre démarche de rouler des road books Tripy.




Name Rating
Comment

Attention: No link, URL or email adress allowed.

 

» Send





 

NEW: Austria-Tour Day 10

NEW: Austria-Tour Day 9

NEW: Austria-Tour Day 8

Tripy RoadTracer Pro WEB Initiation



     
Tripy uses Tele Atlas maps. Click to visit. Tripy SA - N°Ent. : BE 0873.678.307 | Copyrights ©2010 | Contact us Media*A web agency