Tripy, online community spirit

Subscribe to our mailing list
First Name:

Last Name:
Email:
Language:
Newsletter
Technical updates
HTML Txt





Road book: La Semois dans tous ses états Estimated duration : 9h.  330 Km Code 467

(8 Comments)

Partant du Bultia, ce road book ne pouvait être signé que par Jean-Xophe !
Une longue mais très jolie balade qui vous fera découvrir la Semois sous tous ses angles. Un parcours qui sort des grands classiques, un tracé plutôt roulant qu’apprécierons les amateurs d’enfilades rapides. Quelques bonnes adresses (mais vous en trouverai plein d’autres sur le tracé …) : A une centaine de km du départ, au bord de la Semois, « Mon manège à toi » vous offrira restauration ou simple rafraîchissement (http://www.monmanegeatoi.com). Sur la fin u parcours, « L’eau blanche » à Lompret (incontournable et indémodable).


   
La Semois dans tous ses états - Download this Road Book in paper version La Semois dans tous ses états - Download Road Book
 
Comments - La Semois dans tous ses états

Etienne  - 10/08/2015
Très belle balade. Il n‘y a rien à redire ni à jeter! Route idéale pour une 1200GS. Après être pratiquement seul dans les bois un dimanche ensoleillé, arriver à Bouillon en ambiance de kermesse quel contraste et laisse une drôle d‘impression! Le lac des Vieilles Forge et Les hautes Rivières ont bcp de charme.

Bastien  - 7/06/2015
Fait aujourd‘hui, c‘est un très beau roadbook , de très belles routes, vraiment beaucoup de virages, un régal ! Dommage que nos routes belges se dégradent tant !

Steve1  - 10/04/2011
Superbe balade faite en BMW GS1200 avec ma femme en ce superbe dimanche exceptionnellement chaud d‘avril. Arrêt déjeuner à Mon mangège à toi. Adresse à recommander, qualité/prix imbattable mais prévoyez min 1h 1/2 ! On sent que le créateur du parcours connait tous les petits recoins de la région et qu‘il a eu du plaisir à les faire partager. Nous te remercions.

De Clercq Laurent  - 29/06/2010
Balade faite le 26/06/2010 sur CBR 1000 RR8, Vraiment superbe très sportif, de très beau paysages, absolument prévoir un appareil photo car il y a de nombreux point de vue. Attention à la route barrée, comme il est mis dans le commentaire ci-dessous, rejointe le check point 76 ou 77. A faire absolument !!!

Carl  - 24/06/2010
Bonjour à tous
Attention route barrée définitivement au WP72; rejoindre WP76 du WP72 via N816 et N866 et Noirefontaine.
Super et longue balade. D‘accort avec les autres commentaires. Prévoir du temps pour cette belle balade car les photos à faire sont nombreuses et les arrèts enchanteurs aussi.

Erwan  - 17/06/2010
Bonjour à tous,
Je me prépare à effectuer ce road book avec des amis, cependant nous aurions aimé pouvoir effectuer qques visites de monuments ou autres qui seraient présents sur le chemin.
Est ce que vous auriez une idée sur ce qu‘il y aurait à visiter ?
D‘avance merci.

Ben  - 12/06/2009
Je confirme que c‘est une longue et très belle balade. A faire sans hésiter, de préférence quand il fait très sec pour éviter l‘humidité dans les sous-bois en bord de Semois. Le revêtement de la route n‘est pas top.

DRICOT  - 16/07/2007
extraordinaire.Seul mot pour résumer ce road book.Une découverte de paysages à chaque virage.C‘est en parcourant cet itinéraire que je me suis rendu compte que l‘on courrait souvent bien loin pour chercher ce qui se trouve pas très loin de chez nous.Un grand merci à ce motard pour avois partagé cet itinéraire.




Name Rating
Comment

Attention: No link, URL or email adress allowed.

 

» Send





 

NEW: Austria-Tour Day 10

NEW: Austria-Tour Day 9

NEW: Austria-Tour Day 8

Tripy RoadTracer Pro WEB Initiation



     
Tripy uses Tele Atlas maps. Click to visit. Tripy SA - N°Ent. : BE 0873.678.307 | Copyrights ©2010 | Contact us Media*A web agency