Tripy, online community spirit

Subscribe to our mailing list
First Name:

Last Name:
Email:
Language:
Newsletter
Technical updates
HTML Txt





Road book: Sources Amblève et Ourthe Estimated duration : 3h30h.  224 Km Code 478

(3 Comments)

Trajet effectué avec BMW K1200RS.Routes mixtes,tracés pittoresques avec petites routes à travers bois et d'autres plus roulantes avec de beau virages.

Pour ceux qui aime la nature,traversée de belles fôrets avec de superbe paysage sur les vallées,routes à traffic faible même le dimanche.A vos bécanes
   
Sources Amblève et Ourthe - Download Road Book
 
Comments - Sources Amblève et Ourthe

Laurent B  - 17/03/2016
RB effectué seul ce 17/03/2016.
Super tracé, effectué en KTM SuperAdventure.
Je le referai sûrement avec des potes. Les routes étaient propres et dans un état correct pour la Belgique.
Par contre, je mettrai un bémol pour les "supersports", j‘avais une RC8R avant et c‘est le genre de tracé que je détestais, trop de petits virages lents, pas assez de routes lisses pour "ouvrir".
Mais pour les GT et les TRAILS, je le recommande franchement.
J‘ai eu qques difficultés à rejoindre le pt de départ en raison de travaux en cours à Chaudfontaine, ce qui m‘a occasionné un détour de 10 kms.
Un détour aussi juste avant St-Vith, mais pour être franc, le détour en valait vraiment la peine, c‘était une belle petite route sinueuses à travers bois ;-)
Et des trous du genre "cratères d‘obus" sur 100 m sur la route juste avant de rejoindre "les 3 vierges", la route est d‘ailleurs renseignée comme fermée par des signaux "accès interdit"
C‘était une super balade, juste ce qui me fallait pour parfaire le rôdage de ma new moto et en peaufiner la prise en main.

Ben  - 27/08/2009
RB parcouru ce 26/08/2009 en 1200GS. Autant je donnerais 5/5 pour les paysages, autant le plaisir de conduite ne doit pas dépasser les 2/5: le premier 1/3 du RB est pour la poubelle (liaison, liaison), ensuite quand on enlève les zones en agglomération, les zones en travaux, les zones très dégradées et les zones à gravillons, il ne reste plus grand chose pour se faire plaisir. J‘en suis revenu frustré. Alors à moins d‘être un inconditionnel de ces superbes paysages ou d‘être du coin, ne vous déplacez pas, surtout si vous devez venir de loin. Mon avis se distingue du précédent, alors qui croire? Ce n‘est pas un RB pour moi en tout cas.

Christian J. en Suzuki DL 1000 V-Strom  - 5/04/2009
Parcours effectué le 05 avril 2009, le traçé est superbe, privilégiant les petites routes virevoltantes (en sous-bois la plupart du temps)sans pour cela négliger un grand axe de temps à autre (pour pour les laisons). Les paysages traversés sont superbes et la lecture des notes ne posent vraiment aucun problème (mis à part un "nouveau" sens interdit pour entrer dans le centre de Stavelot, mais petite déviation à gauche et le tripy nous remet direct sur le bon chemin.
Itinéraire vraiment à conseiller!




Name Rating
Comment

Attention: No link, URL or email adress allowed.

 

» Send





 

NEW: Austria-Tour Day 10

NEW: Austria-Tour Day 9

NEW: Austria-Tour Day 8

Tripy RoadTracer Pro WEB Initiation



     
Tripy uses Tele Atlas maps. Click to visit. Tripy SA - N°Ent. : BE 0873.678.307 | Copyrights ©2010 | Contact us Media*A web agency