Tripy, online community spirit

Subscribe to our mailing list
First Name:

Last Name:
Email:
Language:
Newsletter
Technical updates
HTML Txt





Road book: BBB - Brabant wallon : voyage dans l’Histoire Estimated duration : 5h.  190 Km Code 609

(3 Comments)


Après vous avoir présenté un tour complet de la Belgique, une question élémentaire me venait à l'esprit : « qu’allais-je bien pouvoir présenter aux utilisateurs Tripy ? » Un tour de Belgique dans l'autre sens ? Non, c'eût été choisir la facilité et, chez Tripy, nous lui préférons la qualité. Dès lors, nous avons opté pour un nouveau thème : offrir la possibilité de choisir le dépaysement total ou la proximité tout en restant en Belgique : dix provinces, dix belles boucles belges.

À l'heure où les pouvoirs publics semblent prendre un malin plaisir à réduire de plus en plus les aires de loisirs réservées aux motards, je vous propose une balade axée, une fois n'est pas coutume, plus sur les trails que sur les sportives et les routières. En parcourant cet itinéraire, vous emprunterez à plusieurs reprises des chemins pierreux. Cela dit, comme toujours, le tracé reste carrossable. Dès lors, pour les amoureux de la nature, des petits chemins, pour les randonneurs invétérés, voici une balade qu'il ne faudra pas tarder à rouler. En effet, de plus en plus de panneaux interdisent l'accès des chemins isolés de tout aux motards. La région de Nivelles a d'ailleurs été particulièrement touchée par cette épidémie et de nombreux panneaux ont poussé tels des champignons vénéneux après la pluie. De là à se balader avec une disqueuse pour soigner cette région malade, il n'y a qu'un pas que nous n'avons pas (encore) franchi.

L’itinéraire vous fera découvrir quelques merveilles architecturales dont regorge le Brabant wallon : La Tour Sarrasine à Haut-Ittre ; les Forges de Clabecq ; Rebecq et ses moulins ; Nivelles, le parc de la Dodaine, la collégiale Sainte-Gertrude et la Tourette ; Genval, le lac, le Schweppes, le château ; l’abbaye de Villers-la-Ville ; l’énorme ferme de la Ramée, j’en passe et des meilleurs… Alors bonne route avec Tripy.

   
BBB - Brabant wallon : voyage dans l’Histoire - Download this Road Book in paper version BBB - Brabant wallon : voyage dans l’Histoire - Download Road Book
 
Comments - BBB - Brabant wallon : voyage dans l’Histoire

AlaMaes  - 2/04/2011
Quelle surprise pour cette première sortie avec mon nouveau Tripy ! J‘ai choisi le roadbook au hasard, proche de Bruxelles où j‘habite. Je pensais connaître l‘essentiel du Brabant wallon après l‘avoir déjà sillonné dans tous les sens avec ma GS 650 Dakar. Mais ce fut une vraie journée d‘enchantement, les plus beaux coins (tant routes et chemins que patrimoine culturel), varié, plutôt typé trail facile, et avec quelques tronçons plus roulants pour casser le rythme. Il me tarde d‘en découvrir d‘autres du même calibre !

Roméo  - 12/03/2009
J‘ai fait la balade à la sortie de l‘hiver en maxiscoot et en duo.
J‘avais pas vraiment lu les commentaires avant le départ. Il y avait du soleil et j‘ai eu un coup sur la tête.
Il est clair que Madame a dû descendre à + d‘une reprise et que Monsieur a dû pousser aussi l‘engin.
J‘habite le Brabant Wallon depuis 25 ans et, à part qlq traversées de grands axes, je n‘ai pas pris une seule route que je connaissais. Intéressant, à qlq pas de sa porte mais certainement moins fatiguant en trail.

Ben  - 16/06/2008
RB roulé aux 3/4 le 15/06/08 en F650GS et Tripy. Très belle balade mais EXCLUSIVEMENT pour les trails car bcp de petits chemins de terre. Vraiment très pittoresque. Je suis natif du BW et je n‘ai fait que découvrir des coins que je ne connaissais pas. Le rythme étant très lent, il est prudent de réserver sa journée pour ce RB. A conseiller pour les amateurs de petites routes de campagne.




Name Rating
Comment

Attention: No link, URL or email adress allowed.

 

» Send





 

NEW: Austria-Tour Day 10

NEW: Austria-Tour Day 9

NEW: Austria-Tour Day 8

Tripy RoadTracer Pro WEB Initiation



     
Tripy uses Tele Atlas maps. Click to visit. Tripy SA - N°Ent. : BE 0873.678.307 | Copyrights ©2010 | Contact us Media*A web agency