Tripy, online community spirit

Subscribe to our mailing list
First Name:

Last Name:
Email:
Language:
Newsletter
Technical updates
HTML Txt





Road book: Rock around the cemetries - 2007 Estimated duration : 8h.  260 Km Code 898

(1 Comments)


Road book de 260 km proposé ce 27 octobre dernier par le groupe G@ZZ en hommage aux soldats des deux camps tombés dans l'hiver 1944-1945.

Ce road book dont le thème peut surprendre a été concocté par Louis-Philippe Deckers, leader de l'escadrille du G@ZZ, un groupe chamaré dont le noyau dur est constitué de rouleurs expérimentés qui sortent par tous les temps. Ici, l'idée part de Haloween pour rendre visite à 4 grands cimetières militaires totalisant plus de 60.000 tombes. Sinistre ? Non. Emouvant ? Oui. Ces lieux agrémentés de nombreuses essences d'arbres sont grandioses aux couleurs de l'automne. C'est aussi une bonne occasion de se remettre en mémoire ces moments pénibles où la victoire était proche mais où il fallut encore payer un lourd tribut à l'absurdité de la guerre.

D'un point de vue motocycliste, le départ étant à Huy et les 4 cimetières se trouvant respectivement à Neuville en Condroz, Henri Chapelle, Margraten (NL) et Lommel voilà un magnifique prétexte à se trouver sur de routes virolantes à souhait. Pas de difficulté technique particulière: accessible à toutes motos. S'armer d'un appareil photo semble judicieux.

Encore bravo à l'équipe du G@ZZ pour cette formidable journée.
   
Rock around the cemetries - 2007 - Download this Road Book in paper version Rock around the cemetries - 2007 - Download Road Book
 
Comments - Rock around the cemetries - 2007

Carl  - 2/06/2011
Réalisée ce 1er Juin 2011.
Etant un ancien militaire, je me devais de faire cette balade surtout à cette époque de l‘année (débarquement en plages normandes le 06 Juin 44) OK pour les sites impressionnants. Concernant les routes empruntées jusqu‘à Henry Chapelle, ça peut aller mais après!: Routes en béton ou pour les vélos où il est fortement conseillé de ne pas dépasser le 50 km/h pour ne pas se faire des frayeurs avec les cyclistes. Je recommande de shunter du WP11 au WP18 sauf pour les trails: route pleine de trous ou limite chemin de terre. A Wiemesmeer WP 74; rester sur la route principale, car le tracé n‘est que pour les vélos, jusqu‘au WP75. Je recommande de shunter du WP 106 au WP120 (routes pour vélos ou trails) via Leopoldsburg et Heppen . Si il n‘y avait pas eu ces routes après Lommel j‘aurais certainement mis un 5 étoiles. Dommage, j‘ai été déçu mais j‘ai déjà modifié mon road-book. Ne pas oublier de prendre un appareil photo pour les intéressés.





Name Rating
Comment

Attention: No link, URL or email adress allowed.

 

» Send





 

NEW: Austria-Tour Day 10

NEW: Austria-Tour Day 9

NEW: Austria-Tour Day 8

Tripy RoadTracer Pro WEB Initiation



     
Tripy uses Tele Atlas maps. Click to visit. Tripy SA - N°Ent. : BE 0873.678.307 | Copyrights ©2010 | Contact us Media*A web agency