Tripy, online community spirit

Subscribe to our mailing list
First Name:

Last Name:
Email:
Language:
Newsletter
Technical updates
HTML Txt





Road book: GBS2 - Stage 11 - from Plan de la Tour to Lans Vercors Estimated duration : 6h.  391 Km Code 360

(0 Comments)

Par contre, le lendemain, si vous voulez distiller 4 pleins sans rouler, y’a pas loin jusqu’à St TROPEZ. Au bout du quai de Ste MAXIME, embarquez à 11.00 € sur le bateau navette qui, après 20 minutes, vous déposera au SAINT des SEINS.

Comme dans la Corniche des Cévennes : vous voilà prévenus – je ne peux plus rien pour vous. Une salade folle chez Senequier vaut 350 km d’autonomie - avec 2 bières, 2 pleins.


On tourne le dos à la GRANDE BLEUE – TRIPY affiche Nord Ouest -DRAGUIGAN et le (re)VERDON où comme moi, faut de la gasoline. Surtout pas chez le vieux berger grincheux au sommet de MOUSTIERS Ste MARIE. Il refuse VISA et ne vaut pas une tune. 3 minutes plus loin une station propre, aimable et accueillante fera mieux l’affaire.


25 km crayonnés « AMUSANTS » sur ma Michelin entre la BEGUDE-BLANCHE et ORAISON. Ensuite, un tout petit morceau de la ROUTE NAPOLEON rapidement abandonnée par un crochet qui contourne les camions. Pour étaler la bosse jusqu’à DIE, je n’ai pas fait dans la facilité et je m’en suis félicité. Le paysage est un enchantement ininterrompu sur des petits chemins étroits qui oscillent merveilleusement au milieu de parois rocheuses insolentes. Si le soleil est de la partie, vous serez les témoins privilégiés d’un son et lumière spontané mais sans le son.

DIE : on contourne vite fait jusqu’au pied de la DORSALE du VERCORS avec lequel nous ferons connaissance demain.
« On n’a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra » disait Pierre Desproges.
On crache dans ses mains et on mérite le COL du ROUSSET. De là, si on connaît le coin, on peut dégringoler sec et dru sur VILLARS de LANS et LANS en VERCORS.

391.1 km / 6.0 h

Si vous descendez au « Camping BOIS SIGU » :
- une Pression avec Michel,
- un bec à Vanessa (c’est pas une punition),
- et demandez à Agnès de vous préparer son assiette du Vercors. C’est aussi le moment d’apprécier le Merlot du patron (repas seulement juillet/août).

Si ça c’est pas le bonheur, qu’est-ce que ça y ressemble…
   
GBS2 - Stage 11 - from Plan de la Tour to Lans Vercors - Download this Road Book in paper version GBS2 - Stage 11 - from Plan de la Tour to Lans Vercors - Download Road Book
 
Comments - GBS2 - Stage 11 - from Plan de la Tour to Lans Vercors




Name Rating
Comment

Attention: No link, URL or email adress allowed.

 

» Send





 

NEW: Austria-Tour Day 10

NEW: Austria-Tour Day 9

NEW: Austria-Tour Day 8

Tripy RoadTracer Pro WEB Initiation



     
Tripy uses Tele Atlas maps. Click to visit. Tripy SA - N°Ent. : BE 0873.678.307 | Copyrights ©2010 | Contact us Media*A web agency