Tripy, online community spirit

Subscribe to our mailing list
First Name:

Last Name:
Email:
Language:
Newsletter
Technical updates
HTML Txt





Road book: SiuranaSpit 2004 - Etape 2 - Tous les couacs de la Star'Ac Estimated duration : 6h.  370 Km Code 538

(0 Comments)

Pendant mes vacances, j’ai remarqué que le nom de nombreux villages se terminait par « AC » : Bergerac, Montignac, Racagnac, Sexmaniac …
Quelle en est l’origine ?
‘’ -acum était un suffixe gaulois qu’on ajoutait au nom de famille des propriétaires terriens. Il désigne donc « le domaine de »’’
Merci Professeur Rostaing.


Un chemin confidentiel oscille mollement au travers de villages qui ont refusé toute prostitution touristique.
Pilotage en A.O.C. dans le Vignoble de Bergerac. (Adhérence Optimale Conseillée). C’est autour du Moulin de Montpezat que nous nous retrouvons. J’attends vos plaisanteries grivoises a mi-chemin entre Nérac et Valence.

A Boulogne, le rideau se déchire sur la Chaîne des Pyrénées. Préparez-vous à aimer ce qu’on va découvrir aujourd’hui. A la différence du Mont Saint Michel, Saint Bertrand de Comminges n’a pas les pieds dans l’eau
(si près de Boulogne !) mais le résultat est aussi surprenant.
Véritable sentinelle des Pyrénées, la Cathédrale résiste de sa solide musculature au défi des sommets enneigés depuis 800 ans.
Au terme des réjouissances ce soir :
- Escalade du chemin de chèvres qui conduit à la forteresse médiévale.
- Flânerie bucolique à la rencontre de 20 siècles de la civilisation romaine et chrétienne.
- Souper en ville dans un petit restaurant vachement sympa.
   
SiuranaSpit 2004 - Etape 2 - Tous les couacs de la Star'Ac - Download this Road Book in paper version SiuranaSpit 2004 - Etape 2 - Tous les couacs de la Star'Ac - Download Road Book
 
Comments - SiuranaSpit 2004 - Etape 2 - Tous les couacs de la Star'Ac




Name Rating
Comment

Attention: No link, URL or email adress allowed.

 

» Send





 

NEW: Austria-Tour Day 10

NEW: Austria-Tour Day 9

NEW: Austria-Tour Day 8

Tripy RoadTracer Pro WEB Initiation



     
Tripy uses Tele Atlas maps. Click to visit. Tripy SA - N°Ent. : BE 0873.678.307 | Copyrights ©2010 | Contact us Media*A web agency