Road book: SiuranaSpit 2004 - Etape 4 - A chaque jour sa pena
195 Km
Code 540
(1 Commentaires)
Que le spectacle prodigieux continue et que je puisse y ajouter ma rime : c’est le Monasterio San Juan de la Pena. A mon sens le Tops of the Tops, qui à lui seul justifie d’être ici. A ranger délicatement dans la pochette à souvenirs du sac de réservoir.
La route virevoltante qui affronte le Col de Soulor invite à l’attaque. Calmez vos ardeurs. Il serait dommage de ne garder de ces paysages démesurés que le souvenir de travers scabreux et d’angles démoniaques. ( Cà, c’était ‘cor une belle). J’y repenserai … à mon prochain passage. On rectifie les niveaux au sommet de l’Aubisque ; Une fois encore, les oreilles claquent dans la descente vers Laruns où le dénivelé dépasse souvent 10%. Le repas de midi est prévu au Pourtalet où les premiers Olé de la Feria emplissent déjà la vallée. Un détour (mais ne soyons-pas grossiers) vous tente jusqu’aux Garganta de Escalar ? Le bouquin nous dit que ces gorges sont si étroites que le soleil n’y pénètre jamais. Le bouquin a exagéré. On progresse plein sud sous les caméras affûtées d’une escadrille d’aigles des Pyrénées. Changement de registre : The show is about to begin chez Emilio, au Camping d’Anzanigo. Casqués sur leurs brêles de comptoir, Jean Raoul, Edouard, Guido, Jean, tout le Joe Bar Team attend de pied ferme pour une arsouille à la Cerveza dont ils ont le secret … et Ducat’ le souvenir !
Commentaires - SiuranaSpit 2004 - Etape 4 - A chaque jour sa pena
Manubm
- 10/07/2006
Super road book avec de splendides paysages.
Pas étonnant de la part de spit'.
Simplement pour ceux et celles qui tenteraient l'aventure, il faut savoir quand même que le camping d'Emilio est très très rudimentaire, mais certes bon marchés. Simplement attention au vin que nous avons tout simplement nommé:"bibinas" et pour les gros mangeurs prévoyés un dej' car uniquement biscuits.... et il n'y a rien à 30 kilomètres à la ronde pour manger correctement.