Randonnée VTT. Ce parcours de 25 km vous emmènera à la découverte du Bois de Silly, un bois de toute beauté. Les vététistes ne le regretteront pas, ils seront en parfaite communion avec la nature. Calme, détente et bon air seront au rendez-vous de cette randonnée VTT. Et puis, après l’effort, rien de tel que le réconfort... Que diriez-vous d’une bonne bière de Silly pour vous rafraîchir? La brasserie de Silly se fera un plaisir de vous la faire découvrir! PLUS D'INFO...
La Sille Longue d’un peu plus de 11 km, affluent de la Dendre, la Sille est le principal cours d’eau de la commune à laquelle elle donne son nom. Elle serpente notamment dans la forêt domaniale, permettant à une flore et une faune intéressantes de s’y développer.
Forêt domaniale de Silly Autrefois propriété des Princes de ligne, il s’agit d’une hêtraie à jacinthes, où l’on trouve aussi de magnifiques chênes, châtaigniers, aulnes, etc. Paradis des oiseaux, cet espace vert fort agréable, qui a été repris dans le réseau Natura 2000 en vertu de ses richesses et ses spécificités, fait le bonheur des promeneurs.
Sentier de la Flache Ce lieu-dit, déjà connu au 19ème siècle, signifiait «mauvaise terre». Nous sommes ici dans un «milieu humide», où les arbres de bois tendre prospèrent et où les marais servent d’éponges. Certains saules coupés sont envahis par des «nettoyeurs», des champignons saprophytes. Le sentier mène à la Chapelle dorée.
Château Obert de Thieusies A l’époque de sa construction (12ème siècle), ce superbe château portait le nom de Thorincurth («ferme de Thur»). Il est entouré d’un parc de 15 ha. Ses étangs, sa magnifique futaie, son jardin français très fleuri, ses charmilles et son orangerie en font un lieu réellement féerique. L’ensemble, classé en 1976, abrite également le pilori de la place du village.
La Brasserie de Silly Fondée en 1850, cette brasserie familiale est aujourd’hui exploitée par la cinquième génération. Dès 1947, l’activité brassicole avait pris le pas sur la ferme. On y produisait des bières de haute fermentation: la Grisette, la Saison et le Scotch. Après la Silly Pils, la brasserie ajoute à sa gamme la Double Enghien (brune et blonde) en 1975. La blanche Titje, créée en 1990, contribue aujourd’hui avec la Saison de Silly, la Double Enghien, la Divine et d’autres nouveautés (la Printemps de Silly, la Pink Killer...) au développement de cette entreprise indépendante de tradition.