Ce road book fait partie intégrante du second Minitrip de Bibou en Italie (Voir itinéraire s de plusieurs jours).
EN SAVOIR PLUS
Jour 1 - Chür – La Spezia via Croce
Pour gagner un peu de temps, (ce temps si précieux en vacances) nous avons rejoint notre destination finale, La Spezia, Italie, en grosse partie par autoroute. En passant par le Luxembourg, Metz, Nancy, ou l’on a quitté cette monotone autoroute pour emprunter la nationale via Epinal direction Mulhouse, Bâle, là, nous remontons sur celle-ci en Suisse, car les nationales Suisse sont si belles, qu’il est difficile de respecter les limitations de vitesses, ce qui n’est pas conseillé dans ce magnifique pays(vous comprendrez ce que je veux dire). Nous prenons la direction de Zürich et sortons de l’autoroute à Chür, là où commence notre premier road-book.
La 1ère partie de ce road-book, passe par Maloja, village bien connu des skieurs en haute montagne. Donc, même s’il fait très chaud, n’oubliez pas de mettre une petite laine, car nous vous emmenons jusque 2300m !! J’en ai payé les conséquences ! Glagla !!
Une fois les Alpes traversées, plus que quelques kilomètres, et nous longeons le Lac de Côme pour rejoindre Menaggio. Où nous avons décidé de passer une journée pour profiter de cet endroit féerique. Plus exactement à Croce, petit village en hauteur ou nous avons une vue imprenable sur le lac. Une charmante dame nous accueille dans son bed&breakfast pour 30€ la chambre/nuit.
Si vous décidez de rester un ou plusieurs jours dans la région, je vous conseille de prendre le bateau qui vous emmènera vers n’importe lequel des villages ou villes bordant le lac. Où vous pourrez faire un peu de shopping, visites touristiques des villes et villages ou vous restaurez dans d’excellents restaurants.
Caractéristiques du « Lago Di Como » : - Niveau au-dessus de la mer : 198 m - Superficie : 145,91 km² - Largeur minimum : 650 m - Largeur maximum : 4,2 km - Longueur maximum : 46 km - Profondeur maximum : 414 m
Après notre journée de repos bien méritée, nous remontons sur nos motos à l’aube pour parcourir les 350 km restant pour arriver à destination. Nous continuons de longer le Lac jusque Côme, où nous bifurquons en direction de « Bergamo » pour éviter Milan, où la circulation y est catastrophique, ce qui nous oblige a faire quelques kilomètres de plus. A « Calco », nous descendons en direction de « Vimercate » où nous bifurquons vers « Capriate San Gervasio », pour passer par « Treviglio », « Mozzanica », « Crema », « Montanaso », « Lombardo », « Gerenzago », « Romagnese », « Ferriere », « Sesta Godano », pour enfin arriver à « La Spezia ».
« La Spezia », n’est pas une superbe ville en soit. C’est une ville portuaire avec ses beaux et ses moins beaux coins. Par contre, dés que vous sortez de la ville, et il ne faut pas faire beaucoup de kilomètres, vous découvrirez le « paradis ». Rendez-vous donc aux road-book suivant.
Nous avons été manger dans un hotel à « Croce » également, que nous vous recommandons vivement. Prix démocratique et très copieux. Par ailleurs, l’hotel nous paraîssait aussi très sympa, voici les coordonnées : Hotel Adler, Croce di Menaggio. Via Cardona 91, loc. Croce 22017 Menaggio Tél : +39 0344 32 171 Fax : +39 0344 34787 Email : hotel.adler@tin.it www.hotel-adler-menaggio.it