Ce road book fait partie intégrante du second Minitrip de Bibou en Italie (Voir itinéraire s de plusieurs jours).
EN SAVOIR PLUS
3 - Visite de Pise et Lucca
Pise étant à +ou- 80km de La Spezia, nous n’allions pas passer à côté de cette opportunité ! Nous suivons donc la côte vers le Sud pour aller voir « La tour penchée ». Tout au long de ce trajet, vous apercevrez de belles plages de sable fin.
La ville de Pise est assez petite, ne vous attendez donc pas à y passer toute une journée touristique ! Mais elle en vaut la peine, c’est un site magnifique et la tour est vraiment impressionnante. Elle penche de plus de 4,5m !! Et vous y trouverez de nombreux restaurants à prix modeste malgré l’influence touristique.
La place des Miracles
A une vingtaine de kilomètres de Pise, se situe une ville qui mérite le détour : LUCCA (Luques)
LUCCA est une des plus belles villes de Toscane et la plus fascinante. Complètement entourée de bastions (baluardo), au nombre de onze et de murailles, on y accède seulement par cinq portes.
Le San Michele in Foro possède une façade du 13e siècle plus haute que sa nef. On est émerveillé par cette succession de galeries, loggias, colonnades... et le gigantesque campanile domine le tout.
L'imposante façade de la cathédrale: Duomo San Martino fut refaite au 13e siècle.
Piazza Mercato
Histoire et Héritage
Situé en Toscane, LUCCA est une ville d’art et d’histoire à proximité de Florence. C’est la ville aux 56 églises et la cité natale du compositeur Giacomo Puccini.
LUCCA a une origine étrusque. Colonisée en l’an 180 avant Jésus-Christ, elle fut ensuite un municipe romain. Après la première croisade se constitua la Municipalité et Lucca se développa. ______________________________________
Après cette journée très enrichissante, nous reprenons la route du retour en empruntant la SP1, route nationale plus à l’intérieur des terres.